Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle et Mousse
10 décembre 2008

Strasbourg

Le week-end passé, nous sommes allés pour la première fois au marché de Noël à Strasbourg. Départ à 7h30  et retour à 22h30 soit environ 7 heures de route. Pff, c'était long et les conditions mauvaises, mais ça en valait vraiment la peine!

L'ambiance était féerique, les lumières et les maisons magnifiques. Le marché de Noël classique et chaleureux. C'est des étoiles pleins les yeux que nous sommes rentrés non sans regretter de n'avoir pu pousser la porte de toutes les boutiques de la rue piétonne.

IMG_4747 IMG_4755

Un passage à La Droguerie, étape incontournable... C'est tout simplement la caverne d'Ali Baba... Il y a tellement de choses à voir ( et de monde dans le magasin) que je suis restée muette et plantée à l'entrée sans comprendre comment fonctionnait le lieu. Heureusement, belle-maman a pris les choses en mains et s'est ruée sur les livres pour y chercher LE fameux GRR ou Gilet à rangs raccourcis et se le tricoter au plus vite. Je ne vous en avait pas parlé, mais ma maman chérie qui fut en son temps la plus rapide tricoteuse à 3 km à la ronde à bien voulu ressortir ses aiguilles pour confectionner ce must have pour ses filles et petites filles chéries. Soit 5 gilets en tout quand même. Elle l'a fait avec pour seul modèle une photo tirée du net. Bravo maman! Celui de Léane est terminé, le mien en route, voici donc un petit aperçu.

IMG_4673 IMG_4674 IMG_4677

Belle-maman ayant acheté le livre que je pensais prendre, et déstabilisée par le monde et la nécessité de choisir par avance ce que l'on veut avant de m'adresser à la vendeuse, j'ai choisi deux broche du-dit livre et ai choisi le matériel. Du collage, assez facile et le résultat est très sympa!

IMG_4768 IMG_4769 IMG_4770

Je vais certainement me lancer dans les bijoux et commander un de ces livres. En tout cas ça fait très envie, les boucles d'oreilles et bagues sont magnifiques.

Côté couture, j'avance à pas de géant à ma prochaine robe en tartan gris-violet, mais je vais tenter de resserrer un peu la taille car le tissu épais donne un effet "enceinte" que j'aimerais éviter d'arborer sans bonne raison ;-)

Si tout se passe bien, vous aurez  des photos ce week-end.

Que la nuit vous soit douce et à bientôt.

Stéphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulle et Mousse
Publicité
Publicité